Moelleux au chocolat !

Voilà la recette des moelleux au chocolat ! C’était mon deuxième essaie, malheureusement le premier n’était pas concluant dut à un problème de chocolat (provenant de Guadeloupe) j’avais envie de le goûter … C’était pas une super idée, mes gâteaux avaient un goût particulier, bon passons !

2 photo

Pour environ 7 coulants au chocolat :

  • 3 oeufs
  • 2 jaunes
  • 200 g de chocolat
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine

Dans un premier temps préchauffer votre four à 210°C.

Ensuite dans un cul de poule mettre le chocolat et le beurre à fondre sur un bain-marie.

Une fois le mélange bien lisse ajouter le sucre et mélanger à l’aide d’un fouet, incorporer ensuite les œufs un à un puis faites de même pour les jaunes, il est important de mélanger entre chaque œufs.

1 photo

Ajouter ensuite la farine mélanger correctement pour obtenir un appareil lisse puis disposer dans vos moules (pour ma part j’ai pris des moules en silicone, mais j’ai préférer quand même les beurrer et fariné au cas où)!

Les cuire 7 à 8 minutes, laissez refroidir et vous n’avez plus qu’à les déguster !

Je trouve que cette recette est vraiment super ! Elle est rapide, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients et c’est tout simplement bon !

A vos fouets ! =D

Laisser un commentaire

