Tiramisu glacé

Je reviens enfin avec une nouvelle recette désolé pour l’attente ^^, avec la chaleur quoi de mieux qu’une glace vous me direz. Mais c’est pas si facile, j’ai pas de sorbetière et en plus j’ai un bébé congèle… Et puis j’ai trouvé une recette un peu « bizarre » de tiramisu glacé.

Mon moule à charnière rentrant dans mon congèle j’en ai profité, j’ai changé quelque trucs et il était délicieux fondant pas écœurant du tout en plus.   

Pour un moule à charnière de 20 cm :

tirammisu

  • 500 g de Mascarpone
  • des boudoirs (moi j’en ai acheté 400 g et c’était limite) 
  • 250 g de sucre
  • 6 œufs 
  • 1 expresso                                                                                                                                                               
  •          
  • vous pouvez mettre de l’alcool (amaretto, liqueur..)
  • du cacao amer, ou autre ( j’ai préféré le Nesquik mais bon)
  • 10 g de beurre fondu

Chemisez votre moule avec du papier sulfurisé,

Émietter une partie des boudoirs, en incorporant un peu de café et le beurre fondu.  Étalez-les en suite on fond de votre moule uniformément en une couche assez épaisse, placez ensuite les boudoirs entiers tout au tour (c’est un peu long mais ça). A l’aide d’un pinceau imbibé le milieu des biscuits avec du café.

                                                                                                   tiramisu

Pour la crème, séparé les blancs des jaunes, mélanger le sucre et les jaunes jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse légèrement.

IMG_0177

Ajoutez-y le mascarpone et le reste du café et mélangez à nouveau, dans un autre récipient monter les blancs en neige (certaine recette préfère la chantilly aux blancs d’œufs à vous de choisir).

Incorporez-les délicatement au précédent mélange, puis coulez le dans votre moule, filmez et replacez au congélateur 4 à 6 h (ou la nuit entière).

ti

Saupoudrez légèrement de cacao avant de servir.

A vos fourneaux !! =D

PS: Sortez le tiramisu du congèle 15/20 min pas besoin de plus ! ! Désolé les photos ne sont pas Top Top 😦

Laisser un commentaire

